Oct -Balade automnale2

 

L’été s’éloigne doucement. L’automne est là, nous offrant sa douceur de vivre et ses couleurs chaudes ! Ça y est, le vent se lève, les feuilles tombent...

Profitons des derniers beaux jours avant l’hiver pour se balader en famille.

C’est le moment pour réaliser des ateliers ‘nature’ avec les enfants à l’aide des feuilles d’arbres et fruits d’automne récoltés.

 

Oct -Ateliers nature2

 

 

Quand le temps se rafraîchit et que le rythme s’accélère, la maison redevient notre base. On lui demande d’être cosy, de nous faciliter la vie. C’est le moment pour aérer l’espace, mettre de l’ordre, ranger futé et malin ! Mais aussi, pour s’attarder à réchauffer son intérieur, se faire un coin canapé cocooning.

 

Côté fleurs, place aux bouquets sauvages et romantiques avec les agapanthes, lys, chardons gentiane et branches de marron, de couleur vert tendre et blanc pour un automne en douceur.

 

Dehors, le jardin dévoile un nouveau visage, la nature s’apprête à faire une pause. C’est le moment de bécher, tailler, planter.

 

Enfin, ce mois-ci, rite sorcier oblige, préparez la fête d’Halloween bien sûr ! Citrouille, déguisement, coloriages, bonbons, faites le plein d'idées pour égailler les premiers jours d'hiver. C’est l'occasion de s'amuser de ses peurs en réalisant des bricolages de sorcières, de chauve-souris et autres monstres.

 

Oct -Halloween

 

 

Je finirai avec le petit dicton du mois : « Octobre est bon, s’il est de saison. »