Nov2

 

Allez, je me lance, je n’ai pas peur de le dire: moi, j’aime l’automne. Pourquoi ? Parce que cette saison m’inspire le bien être, le cocooning, la douceur et la chaleur

Le temps se rafraîchit et avec la pluie et le vent, c’est le moment de ressortir les pulls et de s’emmitoufler dans une écharpe épaisse. On remet des bottes, on donne des coups de pieds dans les tas de feuilles. On mange des marrons chauds en se brûlant les doigts et on peut se remettre à cuisiner autre chose que des salades. C’est le retour des soupes, courges, poireaux, potimarron qui nous offrent des plaisirs gourmands…L’automne, c’est bon !

C’est aussi une saison qui donne envie de boire un chocolat chaud le dimanche après midi, enroulée dans un plaid moelleux et d’enchaîner sur un bon bain chaud. On rallume des bougies partout dans la maison pour finir dans le canapé douillet avec un bon livre.Finalement, après le soleil et la chaleur de l'été, il y a plein de bons côtés à entrer dans cette fraîcheur automnale. Sans oublier que les couleurs d'automne sont flamboyantes et chaleureuses. Pour résister à la grisaille, les rouges et oranges incandescents des feuillages font entrer le soleil dans la maison.

Bon, même si on est bien chez soi, ce mois-ci, c’est le moment aussi de penser à repérer ses achats de Noël…parmi ce que propose les créatrices par exemple ! Pour celles qui en sont d’ailleurs, de nombreux salons vous aident à prendre de l’avance sur les fêtes.

Je vous propose ma petite sélection de photos, via Pinterest (j’y passerai des heures !), qui représentent pour moi au mieux ce moment de l’année.

 

Nov

Nov4

Nov5

Nov7

 

Vous l’aurez compris, j’adore l’automne, et pas uniquement parce qu’il me rapproche de Noël…quoique !

Et vous ?