Ici, parlez-moi de vous : cet espace est réservé aux jolis blogs, jolies boutiques ou créatrices que j’aime.

Elles, ce sont Anouk et Marie des blogs respectifs Sunshine of Mine et Sweet and Sour. Ensemble, elles ont fondé Oh my Blog ! dont le concept est d’organiser des évènements où blogueuses, curieuses et passionnées peuvent se rencontrer. 

J'aime leurs idées, leur dynamisme et leur envie d'aller loin ! Pour moi, Marie a accepté de se prêter au jeu d'une petite interview. Alors, c'est parti !

 

OMB2

 

* Peux-tu te présenter à mes lecteurs/lectrices ?

Je m'appelle Marie, j'ai 24 ans, je viens d'un petit village de l'Aude et j'habite à Paris depuis maintenant 1 an. Je suis la créatrice du blog Sweet & Sour ainsi que du projet Oh my Blog!

* Depuis quand as-tu créé ton blog et quel a été le déclic ?

J'ai créé mon blog Sweet & Sour il y a 3 ans par passion pour les cosmétiques et le monde de la beauté, mais aussi pour partager un bout de mon quotidien avec des filles qui ont les mêmes centres d'intérêt et pour échanger des astuces.

Mon blog a beaucoup évolué depuis sa création. Aujourd'hui, c'est un espace sur lequel je partage mes bons plans shopping, mes astuces beauté, mes recettes gourmandes et depuis peu, j'y ai ajouté une rubrique DIY ! C'est mon petit coin à moi où je peux papoter de tous mes trucs de fille !

* Quelle est l'origine du nom du blog ?

Sweet & Sour est le titre d'un morceau des Skinny Minnies. Quand j'ai rencontré mon chéri, il était guitariste dans ce groupe et j'ai tout de suite accroché avec cette chanson (vous pouvez l'écouter par ici : http://theskinnyminnies.bandcamp.com/track/sweet-sour).

Je trouve qu'aujourd'hui, c'est un nom qui ressemble bien à mon blog, à ma personnalité, et qui sait retranscrire la diversité des sujets que j'aborde : de la douceur avec un peu de piquant :) Le tout en gardant ce clin d'oeil pour les Skinny Minnies qui me rappellent mes belles années toulousaines !

 

OMB

 

* Quels événements proposez-vous en ce moment sur Oh my Blog! ?

Depuis mon arrivée à Paris il y a 1 an, il s'est passé beaucoup de choses ! J'ai créé Oh my Blog! avec Anouk, ma fidèle coéquipière. Contrairement à son nom, ce n'est pas un blog mais un concept événementiel pour blogueuses curieuses et passionnées ! Nous organisons régulièrement des événements qui réunissent blogueuses, lectrices et jeunes marques pour créer des liens et générer des opportunités. Le blogging c'est magique, et si tout le monde peut en profiter, c'est mieux !

Notre prochain événement a lieu à la fin de la semaine et, à quelques jours de la Saint Valentin, aura pour thème l'amour de soi ! Nous préparons également un grand événement créatif pour le 6 Avril dont le thème est pour l'instant secret ! Mais n'hésitez pas à suivre la page Facebook Oh my Blog! et à vous abonner à la newsletter pour connaître toutes les infos en avant-première !

* Et à côté de ce blog, que fais-tu de beau dans la vie ?

J'ai décidé de me consacrer à Oh my Blog! à plein temps ! Oh my Blog! était à la base une petite idée qui s'est transformée en projet rêvé ! Ces derniers mois ont été intenses avec pas mal de stress, des doutes mais surtout beaucoup de joie, d'excitation et d'enthousiasme ! C'est après des mois de travail que j'ai réalisé qu'on avait réussi à mettre en place un projet qui plait et qui génère une énergie positive incroyable. J'ai alors senti que c'était le moment pour moi de me lancer pour poursuivre cette belle aventure aussi loin que possible !

 

Carnet Oh my Blog

 

Si ce n'est pas déjà fait, allez vite consulter leur Carnet n°2 spécial St Valentin, un concentré de bonnes adresses, que du bonheur !!!