J'avais, depuis quelques mois déjà, l'envie de réaliser ce tableau. Il était temps de le rayer de ma 'to do list'.

 

Les règles de la maison3

 

J'ai le cadre, l'affiche noire, le papier adhésif blanc et la machine à découper. Oui, mais le hic est que le texte est assez long et que les mots, une fois découpés, sont fins et les lettres délicates à manipuler...

Reste alors la solution des pochoirs. J'en ai de toutes tailles, alors qu'à cela ne tienne, ça fera l'affaire !

Une fois la technique décidée, j'ai d'abord réalisé un essai sur de grandes feuilles blanches pour visualiser l'emplacement des mots, les espacements, la taille des caractères.

Pour la couleur des lettres, j'ai d'abord essayé avec un feutre posca blanc et puis, finalement j'ai choisi un feutre métallique argenté qui ressort mieux et qui est plus saillant sur le noir.

 

Les règles de la maison4

 

Et voilà un joli tableau décoratif ! Situé en évidence dans la maison, chaque membre de la famille peut lire (les grands aux petits) régulièrement les règles de la maison ;-) ! Seront-elles respectées ou transgressées plus qu'il n'en faut ?!! Le temps le dira...

 

Les règles de la maison2

 

Anecdocte : Quand on a fini son ouvrage (quelques heures de travail !), que l'on met sous verre, que l'on est fière du résultat et que l'on relit le texte, et que l'on voit 'DESPERER' au lieu de 'DESESPERER', c'est une HORREUR !!! 

 

Les règles de la maison

 

Il se trouve que l'erreur portait sur une phrase de circonstance ! Alors, j'ai défait tout le cadre, je n'ai pas désespéré (!), j'ai corrigé ma bêtise et n'ai pas râlé (enfin si, un peu).

Finalement, un peu de peinture noire et ouf, c'est réparé...J'ai eu peur un instant !