vendredi 23 mai 2014

Pêle-mêle en tissu 'bolides' pour mon loulou

Voici mon deuxième modèle de pêle-mêle en tissu version garçon (mon premier était gris décoré de chiffres).

Cette fois, c'est pour la chambre de mon loulou que je l'ai réalisé. Il adore les voitures et les ballons, tout ce qui roule en somme, un vrai p'tit gars !


PM bolides peinture2

  

PM bolides peinture-1-

 

Quand j'ai découvert le pochoir bolide Made for You sur le site FiBRE & CRéATiONS, l'idée m'est venue tout de suite pour ce pêle-mêle.

Et de la roue du pochoir scooter au-dessus, je ferai une tête de chauffeur ! Parfait, non ? Même pas besoin de bouger le pochoir !

 

PM bolides peinture9

 

C'est la première fois que je teste la peinture sur textile. J'aime bien, mais j'ai passé du temps. Alors ai-je la bonne technique ?...

Comme ses bacs à jouets ou encore son étagère maison et sa toile hiboux, chez Fils, c'est marron/taupe et bleu ciel. Le tissu est marron chocolat et les peintures utilisées sont dans les tons camel, beige, bleu turquoise et bleu ciel.

 

PM bolides peinture10

 

Comme ses soeurs, il est ravi à présent de se voir en photo bébé. Et j'aime y glisser des cartes d'anniversaire ou des petits dessins...

 


Ma Boutique : http://www.pitimana.fr/ATELierNaT-ShoP (Objets de décoration et cadeaux)

 Et par ici : Toutes mes créas en tissu


 


 


mercredi 21 mai 2014

Des coeurs pour maman

Ce sera le moment bientôt de dire 'Bonne fête' à toutes les mamans le jour de la fête des mères.

Voici un petit atelier à réaliser par les enfants.

A la maison, mes filles adorent m'offrir des cartes remplies de charmantes attentions.

J'ai donc repris ici le thème de la carte. On ouvre celle-ci tel un cadeau...

On ne peut plus girly, toute de coeurs vêtue !

 

Carte Fête des mères

 

Carte Fête des mères2

 

Pour se faire, un peu de matériel est nécessaire : papier glacé cartonné, masking tape motif coeurs, coeurs en feutrine, gommettes forme coeur, ruban motif coeurs, papier imprimé coeur, attaches parisiennes forme coeur, papier fin rouge découpé en forme de coeur, pochoirs... 

 

Carte Fête des mères3

 

Beaucoup beaucoup de coeurs pour dire 'Bonne fête maman'...

 

Carte fête des mères4

 

Carte fête des mères5

 

Beaucoup beaucoup de coeurs pour dire 'Je t'aime'...

 

Carte fête des mères6

 

 

vendredi 16 mai 2014

Magali ou comment Yaël bricole

Ici, parlez-moi de vous : cet espace est réservé aux jolis blogs, jolies boutiques ou créatrices que j’aime.

Je connais 'Hand Made by Yaël'bricole' depuis un bout de temps maintenant. C'est Magali qui se cache derrière et avec qui j'ai vite noué des liens. On se comprend bien avec Magali, c'est elle aussi, une maman créative... Elle crée de bien jolies choses pour sa boutique, mais aussi sur son blog. Elle est surprenante de réactivité et de présence dans la blogosphère. Douée en informatique, elle a créé son site elle-même et a toujours des astuces pour être au top sur les réseaux sociaux. Quand elle s'implique, elle s'implique. C'est une personne gaie et attachante.

Aujourd'hui, je la laisse s'exprimer ici, elle qui aime mettre en avant les créatrices, les citer et les valoriser. Maintenant, c'est à son tour !  

 

Magali Miroir de poche

 

* Peux-tu te présenter à mes lecteurs/lectrices ?

Bonjour Natacha, merci pour cette interview, suis très touchée … 
Je m’appelle Magali Yaël (Yaël est mon 2ème prénom), j’habite en Suisse romande, au pied du Jura, au bord d’un lac … J’ai bientôt 36 ans et suis la maman de 2 presque ados. J’ai un tempérament plutôt sportif et énergique, mais j’aime aussi me ressourcer en faisant du power yoga, en me promenant au bord de l’eau … ou en dégustant de bons petits plats !
J’ai une formation commerciale et de musicienne !
Magali Bouillotes
* Depuis quand as-tu créé ta boutique et quel a été le déclic ?
Comme beaucoup de créatrices, j'ai commencé par créer tout d’abord pour moi et pour ma famille et puis j’ai eu envie de partager un peu plus, plus loin ! J’ai la chance de pouvoir créer pour un Atelier (Atelier GAM) … J’y dépose régulièrement mes dernières créations de saison. Certaines créations y sont proposées en duo avec ma soeur qui m’accompagne également sur certains marchés.
Puis j’ai eu envie de pouvoir proposer le marque « Hand Made by Yaël’bricole » en ligne … 
J’ai tout d’abord cherché à ouvrir un compte sur une plateforme en ligne il y a plus de 2 ans ! Mais je n'ai jamais pris vraiment le temps de comprendre et la remplir ! 
Quand j’ai changé de wordpress et construis mon site moi même, j’ai découvert un plugin pour créer sa propre boutique sur son blog (woocommerce) ! Depuis, presque 1 an (première mise en ligne en septembre 2013), je travaille sur ma boutique, sur les produits, en essayant de l’améliorer tant techniquement que son look !
 
* Quelle est l’origine du nom de ta boutique ?
Mon 2ème prénom est Yaël … Quand je me suis remise à la création (après une pause bb de quelques années) et que j’ai eu envie de partager sur ma page facebook mes « bricoles », le premier nom qui s’est imposé à moi, comme une évidence, c’est Yaël ! Yaël signifie « petite chèvre sauvage » et assurément, illustre à merveille mon côté artiste ! 
Magali, c’est la fille sérieuse, sur qui on peut compter ! Qui aime la compta, l’ordre, la logique, l’honnêteté et le respect ! 
Yaël est la créatrice … à l’opposé de Magali dans son Atelier ;-) pour le côté ordré ! Je peux tout sortir pour une création en cours ! J’aime la couleur et la chaleur… 
J’ai besoin d’être les 2 !
« Hand Made by Yaël’bricole » a fini par être mon nom de « marque » quand j’ai créé mon logo.
Magali Bougies
* Quelles créations y proposes-tu ? Quels sont tes produits phares ?
En majorité, les créations que je propose dans ma boutique, sont les mêmes que l’on retrouve à l’Atelier GAM (point de vente) ou lors des marchés ! Quelques créations sont seulement proposées dans ma boutique en ligne comme la guirlande Pâques il y a quelques semaines … ou une jolie nouveauté à découvrir tout bientôt, qui sera également présente sur un marché !
Mes produits phares sont mes bouillottes sèches, mes bougies à la cire d’abeille (adaptées à la saison) et les petits miroirs en tissu déclinés seuls ou avec une lingette en tissu !
Les boites à thé ont également eu beaucoup de succès sur les marchés !
 * Qu’apporte ton blog à ta boutique ?
Mon blog me permet de présenter certains de mes produits, des déclinaisons ou ambiances de saison ! De dévoiler un peu des coulisses de « Hand Made by Yaël’bricole »… et surtout d’y gérer ma boutique en ligne…
Mais Yaël’bricole est avant tout une nana qui aime découvrir, partager et tester… selon le crédo : Brico solo, brico récup’ ou brico rigolo avec les crapauds… ! Et j’utilise surtout mon blog pour ça…  
* Où puises-tu tes idées ?
Ça tourne tout le temps dans ma tête … que je sois chez moi, dehors, dans les magasins … ou devant l’ordinateur ! Tout m’inspire ou pas ! Je peux crocher sur qqch, avoir un début d’idée et ne pas avancer et tout à coup le déclic ou alors tester et au fur et à mesure, arriver au résultat final ! Je ne compte pas les moutons, je m’endors en pensant à mes créations…
Je peux recevoir une commande et partir dans un délire de coiffe d’indien en déco sur un cornet kraft (pardon, sachet chez vous).
Même quand je débranche, j’ai la tête en l’air dans ce monde merveilleux qu’est la création !
Guirlande
Merci Magali d'avoir répondu à mes questions.
On comprend mieux maintenant pourquoi Yaël bricole, et non Magali ! Depuis peu, un peu d'elle s'est installé dans mon atelier avec sa guirlande qui me parle tant : 'Vis tes rêves' et j'en suis ravie.

Posté par ateliernat à 16:09 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 14 mai 2014

Tableau déco 'Règles de la maison'

J'avais, depuis quelques mois déjà, l'envie de réaliser ce tableau. Il était temps de le rayer de ma 'to do list'.

 

Les règles de la maison3

 

J'ai le cadre, l'affiche noire, le papier adhésif blanc et la machine à découper. Oui, mais le hic est que le texte est assez long et que les mots, une fois découpés, sont fins et les lettres délicates à manipuler...

Reste alors la solution des pochoirs. J'en ai de toutes tailles, alors qu'à cela ne tienne, ça fera l'affaire !

Une fois la technique décidée, j'ai d'abord réalisé un essai sur de grandes feuilles blanches pour visualiser l'emplacement des mots, les espacements, la taille des caractères.

Pour la couleur des lettres, j'ai d'abord essayé avec un feutre posca blanc et puis, finalement j'ai choisi un feutre métallique argenté qui ressort mieux et qui est plus saillant sur le noir.

 

Les règles de la maison4

 

Et voilà un joli tableau décoratif ! Situé en évidence dans la maison, chaque membre de la famille peut lire (les grands aux petits) régulièrement les règles de la maison ;-) ! Seront-elles respectées ou transgressées plus qu'il n'en faut ?!! Le temps le dira...

 

Les règles de la maison2

 

Anecdocte : Quand on a fini son ouvrage (quelques heures de travail !), que l'on met sous verre, que l'on est fière du résultat et que l'on relit le texte, et que l'on voit 'DESPERER' au lieu de 'DESESPERER', c'est une HORREUR !!! 

 

Les règles de la maison

 

Il se trouve que l'erreur portait sur une phrase de circonstance ! Alors, j'ai défait tout le cadre, je n'ai pas désespéré (!), j'ai corrigé ma bêtise et n'ai pas râlé (enfin si, un peu).

Finalement, un peu de peinture noire et ouf, c'est réparé...J'ai eu peur un instant !

 

Posté par ateliernat à 09:32 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

lundi 12 mai 2014

Résultat Concours #1an de blogging

 

L'heure du résultat du concours a sonné !

Merci à tous pour vos GENTILS messages. J'avoue que je ne suis pas très branchée concours, mais quand il y a de tels retours, ça me fait chaud au coeur...

 

Résultat concours 1an

 

Ce sont les petites mains de mes enfants qui ont tiré au sort.

Voici le résultat, les gagnants sont :

- Fille I a tiré pour le bon d'achat Creavea (20€) : Touch'Atout

- Fille II a tiré pour mon livre + 9 rouleaux de masking tape : Barbara

- Fille III a tiré pour le coffret cuisine 'Petits-beurre' : mycrea

- SURPRISE : le petit frère passait par là et a voulu tirer un petit papier lui aussi !!! Je rajoute donc un cadeau, mon livre dédicacé : Agnès

BRAVO à vous 4, j'attends vos adresses postales par mail !

Et MERCI à tous pour vos participations !

 


Mon horloge customisée est un des projets de mon livre 'Masking tape, 50 idées déco' (éditions de Saxe) 


  

Posté par ateliernat à 13:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

dimanche 11 mai 2014

Boîtes poupées russes

Pendant les vacances, voici ce qu'ont fait mes filles : un petit atelier décopatch.

Sur le thème des poupées russes.

 

Boîtes poupées russes

 

J'aime les poupées russes, je les ai déjà encadrées. Aujourd'hui, on les met en boîte !

Des boîtes à chaussures, de la peinture, de la colle, du papier decopatch...

 

Boîtes poupées russes2

 

 

Boîtes poupées russes3

 

Boîtes poupées russes4

 

Boîtes poupées russes5

 

Cela donne un petit élément constitué de petites 'niches'.

 

 

Boîtes poupées russes6

 

Les filles ont déjà beaucoup de choses dans leurs chambres pour ranger leurs petits trésors, alors nous l'avons laissé dans l'atelier.

 

 

Boîtes poupées russes7

 

 

Boîtes poupées russes8

 


Vous pouvez vous procurer feuilles de decopatch et vernis colle chez Creavea (boutique en ligne de loisirs créatifs).

Retrouvez mes autres bricolages en decopatch porte-documentschiffonnier, boîte à chapeaux, étagères en python.

 

 

 

 

 

 

 

Posté par ateliernat à 14:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 7 mai 2014

Premier pêle-mêle photo version garçon

Il manquait une touche masculine dans mes pêles-mêles.

Voici donc mon tout premier modèle pour garçon en tissu gris anthracite aux motifs chiffres avec du ruban satiné bleu ciel. J'ai opté pour une finition avec des clous de tapissier.

 

Pêle-mêle garçon gris chiffres

  

Pour un format plus petit, j'essairai avec des mini-pinces à linge.

Pour customiser celui-ci, j'ai utilisé les transferts thermocollants de la gamme Made for You que l'on peut trouver sur le joli site FiBRE & CRéATiONS.

 

Pêle-mêle garçon gris chiffres2

 

Pêle-mêle garçon gris chiffres3

 

J'ai encore d'autres idées pour les p'tits gars...

Je suis en train de confectionner un second modèle pour mon loulou, avec des bolides, mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant.

Ce modèle 'chiffres' a rejoint ma boutique ATELierNaT-ShoP.

Alors, il vous plait ?!


 Ma Boutique : http://www.pitimana.fr/ATELierNaT-ShoP (Objets de décoration et cadeaux)

 Et par ici : Toutes mes créas en tissu


 

mardi 6 mai 2014

1 an de blogging #Concours inside

 

  Concours 1an

 

Le 6 mai 2013 naissait le blog ATELierNaT.

J'étais alors loin de penser qu'un an après, le bilan serait tel que :

- J'ai réalisé plusieurs interviews, notamment pour Côté Maison, Plumetis magazine, Talented Girls

- J'ai fait deux parutions presse dans le magazine Créative

- J'ai réalisé un livre "Masking tape, 50 idées déco" aux éditions de Saxe

- J'ai participé à plusieurs challenges créatifs (remportés ou pas, tout est dans le plaisir des défis !)

- J'ai plusieurs partenariats dans le domaine créatif

- J'ai ouvert ma boutique en ligne sur Pitimana

- J'ai noué des liens avec d'autres blogueuses, de riches rencontres

Tout cela grâce à ma passion qui me porte et à vous qui faites vivre le blog.

Aujourd'hui, 3 de mes partenaires se joignent à moi pour fêter cela !!!

Sont en jeu :

- Un bon d'achat chez Creavea

Creavea bon d'achat

- Mon livre 'Masking tape, 50 idées déco' (qui vous a plu lors de sa sortie !) accompagné de 9 rouleaux de masking tape de ATELierNaT et Ma Jolie Papeterie

 

 

Concours 1an-2

 

 

- Le craquant coffret 'Petits-beurre au chocolat' de La Petite Epicerie

 

Concours 1an-3

Alors, ça vous plait ?!! Avec 3 cadeaux, 3 fois plus de chance pour vous de gagner !!!

Pour participer, il suffit de :

- laisser un commentaire sous ce message

- liker les pages de Creavea, Ma Jolie Papeterie et La Petite Epicerie (et pourquoi pas la mienne !) sur Facebook

- partager le concours sur vos blogs ou page Facebook

Rien de compliqué, alors à vos clics !

Bonne chance et rendez-vous le lundi 12 mai (fin du jeu et tirage au sort à midi).

 

vendredi 2 mai 2014

Zoom sur Cécile de LIBERTYLLE...

 

...Ou notre petit échange entre amies.

 

Libertylle2

Libertylle pour moi, ce fut avant tout Cécile, son auteur. Car j'ai mieux connu la personne avant de connaître son blog. Puis, de fil en aiguille (c'est le cas de le dire, car elle les manie bien les aiguilles !), j'ai découvert son bel univers, raffiné, toujours de bon goût, des posts bien rédigés avec de belles photos, un travail parfait. Elle dit de moi que j'ai des doigts de fée, mais elle, c'est un véritable travail de fourmi qu'elle réalise, autant en couture, qu'en crochet et en tricot (rien que ça !).

On peut voir de jolies réalisations dans son livre 'Ma déco en Liberty', superbe !

 

Libertylle

 

Son livre... Tout a commencé par là à vrai dire. Car c'est autour de nos livres que nous nous sommes rapprochées. Et puis sont apparues beaucoup d'affinités. On peut parler de tout toutes les deux.

Ici, je vous montre ce qu'elle m'a offert, parce que je cherchais un cadeau de naissance. Elle m'a gentiment invitée à le choisir dans sa boutique.

Lybertille10

Et elle m'a gâtée, elle NOUS a gâtés, parce qu'en plus de ses maisonnettes craquantes, elle a ajouté des surprises dans le colis, attentive à mes goûts bien entendu. Mes minettes ont eu leurs barrettes (*3 s'il vous plait) et un joli petit snood lumineux. Et moi, un collier assorti à leurs barrettes (clin d'oeil mère/fille) et un de ses plateaux dont elle est addict (et je me le garde même si Fille I a essayé de négocier !).

 

Libertylle4

 

Libertylle5

 

Libertylle3

 

Libertylle9

 

Libertylle6

 

En échange de ses cadeaux, je lui ai envoyé un pêle-mêle photo en tissu (parce que nous sommes ainsi, on se fait toujours pleins de politesses ;-)...). Cécile le raconte bien dans son bel article 'ATELierNaT dans mon atelier'. Je l'ai confectionné dans ses couleurs et j'ai la chance de faire partie de son décor maintenant.

C'est donc avec plaisir et beaucoup de respect que cet échange s'est fait naturellement entre nous. J'aime à l'appeler notre swap 'non organisé' !

Et hop, une jolie carte de plus dans ma 'collection'.

 

Libertylle8

 

Vous l'aurez compris, entre Libertylle et moi : une belle rencontre, une belle amitié.

Dis-moi Cécile, quand est-ce qu'on se voit 'en vrai' pour un ch'ti café :-) ?

 

Libertylle7

 

Posté par ateliernat à 15:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,