samedi 27 juillet 2013

A la plage, il y a...°2°

A la plage, il y a des galets...à décorer en rentrant.

Souvenirs de vacances...

Dans la série ateliers enfants.

Poupée russe...

Galets

Petits animaux...

Galets2

Rayures...

Galets3

Matériel : peinture, yeux mobiles, fil chenille... 

Posté par ateliernat à 12:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


vendredi 26 juillet 2013

Nos fleurs en pliage papier

Pour occuper les enfants, à l'heure des grandes vacances, voici un petit atelier sympa.

Sur une idée de Marie Claire Idées (fiche créative ici), mes filles et moi avons eu envie de réaliser ces jolies fleurs.

La mienne :

Fl pliage

Fl pliage2

Ici, nous avons 'taillé' dans la magazine Ikéa (faut ce qu'il faut !). Les fleurs sont pliées en forme de cravate et scotchées entre elles au dos. Pour le coeur, un bouton ou un coquillage au milieu et le tour est joué !

Celle de FilleI avec coquillage au centre :

Fl pliage3

Celle de FilleII avec bouton au centre :

Fl pliage4

Fl pliage5

 

Posté par ateliernat à 16:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 23 juillet 2013

Animaux en rouleaux de PQ

"Maman, on fait un atelier ?!"

A l'heure des grandes vacances, je dois fourmiller d'idées pour combler mes minettes et leurs petits doigts qui les démangent !

J'ai découvert le blog d'une nounou d'enfer ;-), je vous invite à le visiter ici, plein d'idées à y trouver pour transformer les PQ rolls. Mais pas que ! Egalement plein d'idées d'activités à faire avec les enfants. Avec mes filles, nous avons testé déjà pas mal de choses et elles adorent ! 

Alors aujourd'hui, je vous montre notre atelier animaux.

Pour cet atelier, vous allez devoir collectionner les rouleaux de papier toilette...non, sans blague !

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec !

Bon, il faut être un peu équipé aussi d'autres choses j'avoue : peintures, feuilles cartonnées de couleur, feuilles de papier mousse, yeux mobiles, fil chenille, petites pierres décoratives et... à vous les animaux rigolos.

Les éléments sont fixés entre eux par de la colle ou agrafés.

Voici nos animaux :

Anx PQ

Anx PQ2

Anx PQ3

Anx PQ4

 

Posté par ateliernat à 18:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

DIY récup' : Mémory bouchons

Sur une envie de FilleII de réaliser son propre mémory.

Elle a vu cette idée à la télé (je ne sais plus dans quelle émission pour enfants...).

 

Mémory

 

Un petit DIY on ne peut plus simple.

 

Mémory2

 

Dans la série 'je le garde, ça peut toujours servir', je voudrai les bouchons de bouteilles de lait !

Vous l'aurez compris, pour se faire, il vous faudra donc collectionner les bouchons des bouteilles de lait (chez nous, ça va vite, avec 4 enfants, c'est un produit qui tourne bien !).

Collez à l'intérieur des petites 'bricoles'. On a toutes dans nos tiroirs de bidouilleuses des choses qui intéresseront les enfants, par 2 évidemment ;-).

Comme le petit objet à l'intérieur se voit un peu par transparence une fois le bouchon retourné, on y colle des gommettes 'maison' tant qu'à faire (histoire de prolonger l'atelier de nos loulous qui vont nous solliciter pour autre chose ensuite...). Gommettes réalisées avec une perforatrice 'feuille' dans du papier adhésif décoratif.

FilleII m'a dit qu'à la télé, ils collaient des boules de cotillon, mais moi je préfère des gommettes (je vois bien le coup que les boules vont se décoller facilement...je sais pas pourquoi !...).

 

Mémory3

 

Et voilà, c'est tout, c'est déjà fini !

On range ensuite son petit jeu dans une boîte de surimi que l'on aura décorée de masking tape (ça me rappelle un de mes posts).

 

Mémory4

Mémory5

 

2 ateliers en 1, parfait !


~~~ Sélectionné par Marie Claire Idées ~~~


 

Posté par ateliernat à 16:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

dimanche 21 juillet 2013

A la plage, il y a...

A la plage, il y a des coquillages... à décorer en rentrant.

Souvenirs de vacances...

Après une belle récolte des minettes (une bonne idée tiens pour les occuper sur la plage quand elles en ont marre de faire des châteaux... - bon, souvent maman doit s'y coller "tu peux nous aider à chercher des beaux coquillages ?" mais de toute façon, avec 4 loupiots à la plage, c'est fini pour toi de faire la crêpe et oublie aussi le magazine, c'est même pas la peine d'y penser ! - fini la parenthèse, ouf !), on peut sortir la peinture, les marqueurs argent et doré et hop, un petit atelier facile pour se rappeler la mer, le soleil, les vacances en famille...(grrrrrh, on y retournerait bien quand même !!! - Non, je n'y suis plus malgré les photos, j'ai bluffé, je suis dans le bac à sable des enfants, hi hi !).

Un pchiiit (et non pas un 'chips' comme dirait FilleIII !!!)  de vernis brillant en final et voici de jolis coquillages tout pimpants !

Coquillages

Coquillages2

Coquillages3

Coquillages4

Coquillages5

Posté par ateliernat à 21:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 13 juin 2013

Ce que verra Papa dimanche

 

Pour ceux qui sont concernés, ils savent bien ce qu'il va se passer dimanche : la fête des pères !

Pour Toi, j'ai concocté une surprise...

Alors, le hic c'est qu'il faudra t'y coller (changer la couche !), mais bon, c'est pour la bonne cause ;-).

En fait, je t'ai déjà fait le coup il y a quelques années (avec FilleI), mais je crois que tu ne le sentiras pas venir, il y a eu FilleII et FilleIII au milieu avec d'autres lots de surprises alors depuis...tu ne penseras plus au body !

Evidemment, ce sera moins girly cette année, car la première fois, tu avais vu ça :

Papa

 

papa2

 

Papa3

 

Papa4

Cette fois avec Fils, j'ai fait la version p'tit gars et tu verras ça en déshabillant Loulou :

papa6

papa7

Pour se faire, rien de plus simple : se munir d'un body uni ou avec dessin de fond (légers les dessins de fond) + tampons + encreurs de couleur ou peintures pour textile. Placer un carton sous le tissu (pour que ça ne transperce pas sur l'autre côté). Après, c'est vous qui tamponnez ou testez vos talents pour un dessin ! 

papa5

C'est une idée sympa pour Bébé qui ne sait pas encore parler.

Les plus grands peuvent s'en inspirer pour customiser un t-shirt pour leur papa.

 

dimanche 2 juin 2013

Les mains de mes enfants

Envie de réaliser des empreintes de mains avec les enfants.

Moulage mains

Parce que le temps défile à une vitesse grand V et que nos enfants grandissent trop vite,  voici un petit souvenir de leur enfance très simple à réaliser.

Leurs mains sont à jamais gravées dans de la pâte blanche qui durcit à  l'air.

Ils prennent plaisir ensuite à les peindre et plus tard, à poser leur  main dessus et constater comme elle a grandi !!!

Moulage mainsII

C'est un atelier sympa à faire avec eux et hop 4 petites mains dans la maison !

J'avoue, j'en avais une quand j'étais petite et je suis nostalgique quand je la vois...Indémodable...

Posté par ateliernat à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 22 mai 2013

Clin d'oeil à FilleII...

Oeuvre de FilleII pour son petit frère, "pour faire des fleurs en papier comme maman"...

Mama pr Flo 

Posté par ateliernat à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 8 mai 2013

Bouquet de fleurs en papier crépon

La Fête des mères approche...

Voici un petit atelier à réaliser avec les enfants pour faire un joli bouquet de fleurs en papier, dans son vase s'il vous plait !

Fleurs papier crépon

Je vous donne la marche à suivre !

Coupez 6 disques dans le papier crépon, superposez-les et agrafez-les en leur centre. Froissez les disques un à un, puis défroissez-les et cela formera 1 fleur.

Réalisez plusieurs fleurs dans des couleurs différentes.

Pour le vase, peignez plusieurs rouleaux de papier toilette et collez-les entre eux.

Fleurs papier crépon2

Collez les fleurs sur le dessus et le tour est joué !

Fleurs papier crépon3 

(Réalisé avec FilleIII, 5 ans)