mercredi 28 octobre 2015

Cours de crochet Château-Thierry

Je suis contente (même si je l’ai déjà un peu annoncé sur les réseaux sociaux) de la grande Nouveauté chez AtelierNAT pour cette rentrée 2015.

Depuis le mois de septembre (les dates et réservations des cours seront disponibles dans ma nouvelle boutique très bientôt), je donne des cours de crochet à l'Atelier dans ma ville de Château-Thierry.

Je me charge de vous faire découvrir ou confirmer vos techniques en confectionnant une petite création ou en travaillant autour d'un de vos projets personnels. Je suis en train de préparer des prototypes et j’ai plein d’idées afin de vous proposer des nouvelles créations tout au long de l'année.

Cette rentrée s’annonce donc chargée avec, en parallèle, la construction de MON site, mais riche en nouvelles expériences et rencontres.

Tout est en train de se mettre en place et je mettrai bientôt par ici le lien vers mon nouveau blog  qui fera, lui aussi, peau neuve !

Alors guettez, je reviens très vite vers vous et je vous attends tous de l'autre côté :) !

Cours de crochet_1


mardi 29 septembre 2015

Lapinette Craky au crochet

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue par ici...

Et pour cause, je me concentre sur mon futur site et c'est BEAUCOUP de TRAVAIL !!! J'ai donc dû prioriser pour avancer, car je ne peux être partout, malheureusement...

Pourtant, il fallait tout de même que je vous présente Craky, ma lapinette qui est née cet été entre mes mains puisque c'est moi qui en ai créé le patron.

Lapinette Craky12_1

N'est-elle pas craquante ?! Elle est adorable et deviendra vite la meilleure amie des tout-petits.

 

Lapinette Craky7_1

Lapinette Craky13_1

Retrouvez le patron de Craky en vente chez mon partenaire Fibre & Créations sous forme de kit.

 

Kit Lapinette Made for You_1

Et pour celles qui ne savent pas crocheter, sachez que je la confectionne sur commande. Elle sera en vente dans ma boutique en ligne, bientôt ! .... Je vous tiendrai informé bien sûr :).

 

Lapinette Craky10_1

Signature électronique

lundi 20 juillet 2015

Poire de l'été

Depuis longtemps, ce livre me faisait de l'oeil. 'Tendre crochet' paru aux éditions Eyrolles est une merveille. Je craque pour quasi tous les modéles de Sandrine Deveze.

Des petites chouettes aux personnages de toutes sortes, sans oublier la fameuse poire en crochet. Si vous ne savez pas crocheter, le feuilleter vous donnera tout simplement envie de vous y mettre !

Voici mon 'crochetage' fini on the beach.

Comme à mon habitude, j'ai adapté le patron à ma guise.

J'ai opté pour d'autres couleurs et le corps de ma poire est bicolore. J'ai utilisé un fil de même taille pour les joues pour plus de relief (préconisé plus fin dans le livre).

Je n'ai pas d'yeux sécurisés. J'ai fait un point de broderie au fil noir à la place (le point de noeud).

Pirum parum poire crochet_1

Pirum parum poire crochet2_1

Pirum parum poire crochet3_1

Pirum parum poire crochet4_1

Avec sa bouche boudeuse, elle me séduit cette poire.

N'oubliez pas que le crochet est une activité parfaite pourles vacances et facile à transporter !

A bientôt

Signature électronique

Posté par ateliernat à 17:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 12 juillet 2015

Chouettes chouettes {amigurumi crochet}

Chouettes crochet amigurumi_1

Ce que j'aime dans le crochet aussi, ce sont les amigurumi.

L'amigurumi (ce drôle de mot) est l’art japonais de tricoter ou de crocheter des petits animaux et des créatures anthropomorphes.

J'ai d'abord réalisé une petite chouette, puis très vite deux, trois, quatre !!!

Elle a rencontré un succès fou dans la maisonnée !

Selon le fil utilisé, la taille de la chouette est plus ou moins grande.

Voici le résultat en images. Chacun(e) a choisi sa couleur.

Moi aussi, j'ai un véritable coup de coeur ! Ce fut un plaisir de les confectionner.

Chouettes crochet amigurumi2_1

Chouettes crochet amigurumi3_1

Chouettes crochet amigurumi4_1

Chouettes crochet amigurumi5_1

Chouettes crochet amigurumi6_1

Chouettes crochet amigurumi7_1

Chouettes crochet amigurumi8_1

Chouettes crochet amigurumi9_1

Chouettes crochet amigurumi10_1

 Patron issu du livre "Tendre crochet" (paru aux éditions Eyrolles).

Signature électronique

Posté par ateliernat à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

lundi 18 mai 2015

Mes "caches cache-pot" au crochet {Ajouré ou pas, rond ou carré...}

Vous avez manifesté beaucoup d'intérêt pour mon premier "cache cache-pot" réalisé au crochet. Merci !

Depuis, j'ai travaillé sur un autre modèle dont la maille est, cette fois-ci, ajourée.

Toujours avec du traphilo, car j'aime le côté moderne qu'il apporte au crochet.

 

Cache-pot crochet ajouré gris_1

Suis fan !

J'ai un penchant pour la version carrée que je trouve plus design et contemporaine.

La voici, la version carrée grise anthracite :

Cache-pot crochet ajouré gris2_1

(Fil : Hooked zpagetti DMC, crochet n°10, parton personnel, crocheté en rond sans fond)

Cache-pot crochet ajouré gris3_1

Cache-pot crochet ajouré gris4_1

Cache-pot crochet ajouré gris5_1

(Clin d'oeil à mon premier "cache cache-pot" confectionné en mailles serrées)

 

Et ci-dessous, la version ronde blanche :

Cache-pot crochet blanc_1

Cache-pot crochet blanc2_1

Cache-pot crochet blanc3_1

Réalisés sur-mesure, sur commande.

 

Et vous ? Vous êtes plutôt maille ajourée ou pas ?

Gris ou blanc ?

Rond ou carré ?

A bientôt !

Signature électronique


ATELierNaT ~ Décorez votre intérieur autrement ~

Objets de décoration uniques & Confections sur-mesure


 


jeudi 30 avril 2015

Serial Crocheteuses & more n°271 # Le carré

Cache-pot crochet gris_1

Cache-pot crochet gris2_1

 

Pour ce SC & more n°271, Isabelle Kessedjian propose de créer autour du carré.

J'avoue que depuis vendredi, c'est inspiration zéro.

C'est en finissant mon dernier ouvrage au crochet pas plus tard que ce matin que ça m'a fait tilt : "Je vais participer aux SC puisque mon cache-pot est carré, j'ai donc tout simplement crocheté un carré ! Hé oui !".

 

Cache-pot crochet gris3_1

 

On a parfois les choses sous le nez sans les voir...

 

Cache-pot crochet gris4_1

Cache-pot crochet gris5_1

Fil : Hooked zpagetti DMC gris, crochet n°9, patron personnel.

Crocheté sans fond, en rond, comme un snood :) !

Cache-pot crochet gris6_1

(Ma photo pour le Musée)

A bientôt les SC !

 

Signature électronique

mercredi 15 avril 2015

Un mini couffin pour son Bébé {crochet}

 

Mini couffin au crochet

 

Quand j'ai crocheté mon panier XXL rectangle pour ranger mes rouleaux de papier toilette, FilleIII m'a fait la remarque, à juste titre, que si je savais réaliser cette forme, je saurais lui faire un couffin pour sa poupée.

Comme je comptais bien m'exécuter (en bonne maman que je suis -ça va les chevilles !-), ce projet est donc sur ma 'to do list' depuis 1 mois et demi.

Alors, quand Karo a proposé vendredi dernier de travailler autour des 'chérubins, bébés, bambins', j'ai su que j'allais participer aux Serial Crocheteuses and more n°269.

Je suis ravie d'avoir ressorti mes crochets délaissés depuis plusieurs semaines.

Et voici donc mon mini couffin pour le petit Bébé de ma fille.

Mini, car j'ai voulu tester mon patron avant de le tenter dans une taille standard de poupée.

Je suis très contente du résultat, il me fait craaaquer !!!

 

Mini couffin au crochet2

Mini couffin au crochet3

 

J'ai démonté et remonté plusieurs fois plusieurs rangs pour réussir le couffin comme je le souhaitais. J'adore apprendre le crochet de cette façon. Finalement, ce n'est pas bien compliqué. Il suffit de faire des augmentations de mailles à chaque extrêmité de la chaînette et obtient un fond ovale. Puis, on le monte comme un panier.

 

Mini couffin au crochet6

(Fil : Hooked Zpagetti, crochet n°10)

Je suis prête pour le modèle plus grand !

 

Mini couffin au crochet5

 

Et FilleIII est aux anges .......

Elle s'est couchée avec ce soir. Et je viens de voir que le Bébé n'était plus là : c'est doudou qui a pris sa place dans le nid douillet pour la nuit ;) ! ...

 

Mini couffin au crochet4

Les autres participantes sont au Musée.

Mini couffin au crochet8

(Ma photo pour le Musée)

Signature électronique

lundi 16 mars 2015

Trousses coeur au crochet

 

Trousses coeur au crochet

 

Mes trousses en forme de coeur pour mes princesses.

Suis contente de moi, car pas ultra simple à réaliser...

Plus l'épreuve de la pose de fermeture éclair, une première pour moi. Gloups, ça va, je m'en sors plutôt bien. 

 

Trousses coeur au crochet2

Trousses coeur au crochet3

Trousses coeur au crochet4

Trousses coeur au crochet5

Trousses coeur au crochet6

Trousses coeur au crochet8 

 

Patron trouvé dans l'ouvrage "Accessoires au crochet", éditions Hachette Loisirs.

 

Trousses coeur au crochet7

Trousses coeur au crochet9

 

 


 

Toutes mes créas au crochet


 

 

 

Posté par ateliernat à 14:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 10 mars 2015

Grand panier rectangle tricolore {crochet}

 

Grand panier rectangle tricolore

 

Après avoir crocheté mon grand panier en corde, j'ai eu envie d'en faire un autre de grande dimension, mais d'une autre forme et avec du fil jersey cette fois, plus facile à travailler.

J'ai d'abord réalisé le fond avec du fil Hooked Zpagetti gris clair.

Ensuite, j'ai confectionné une pelote de traphilo moi-même dans un col roulé gris anthracite que je ne portais plus.

Puis, j'ai utilisé du Hooked gris foncé avec une pointe de noir. Enfin, j'ai fini le panier avec le gris clair du début.

On ne penserait pas, mais en regardant de plus près, les trois tons y sont ; il est bien tricolore !

 

Grand panier rectangle tricolore2

 

La forme rectangle a été calculée exprès pour l'encombrement au sol.

 

Grand panier rectangle tricolore3

 

Contenance : 16 rouleaux :) !

 

Grand panier rectangle tricolore4

 

 

mercredi 11 février 2015

Panier en corde au crochet {le grand modèle}

Il y a peu, je vous parlais de mon envie de crocheter de la corde.

Après la petite version de mon panier décliné en cache-pot ou pour ranger ses crèmes de beauté, voici le grand frère.

 

Panière corde GM-1 (2)

Panière corde GM-2

 

J'ai fini ma bobine de corde plate et enchaîné sur des bobines rondes un peu plus fines et de la même couleur (en augmentant des mailles) et le tour est joué.

 

Panière corde GM-3

Panière corde GM-4

Panière corde GM-5

 

Pour ce modèle, j'ai opté pour des anses intégrées dans les derniers rangs.


Panière corde GM-6

 

Mes crochets à bulles, je les adore !

Pour info, je les ai achetés chez Lidl à moins d'1€ les 3, avant tout pour leur design et pour amuser mes filles. Finalement, ce sont eux que j'utilise le plus (par rapport à ceux que j'ai en bois), ils sont très agréables pour travailler !

 

Panière corde GM-7

 


 

 Tous mes ouvrages au crochet